Les JDEV

Le réseau régional PICo soutient et participera à  la 4ème édition des Journées nationales du DEVeloppement logiciel se tiendra à Marseille sur le vieux port les 4, 5, 6 et 7 juillet 2017.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du réseau DevLog

Pour proposer une intervention dans le cadre des JDEV, nous vous invitons à remplir le sondage et appel à contribution des JDEV2017.

 

Objectifs

Les JDEVs ont pour vocation à contribuer à l'amélioration de la production de logiciels indispensables à la société de la connaissance et à l'innovation.

Elles facilitent la transition numérique des entités de recherche et sont vecteur d'accélération pour la compréhension des évolutions technologiques et scientifiques, l'identification des technologies, des méthodes et des bonnes pratiques appelées à impacter les laboratoires.

C'est un lieu pour tisser son réseau professionnel en participant à des communautés et rencontrer des experts.

Structure du programme

Les JDEV2017 commenceront le mardi matin 4 juillet 2017 avec des ateliers. Le mardi après-midi sera consacré à des présentations plénières. Elles permettront d'aborder des sujets de premier plan. Nouveauté de cette édition, un tour de d'horizon des thématiques suivra et permettra à chacun de prendre connaissance de la richesse du programme et d'enrichir sa veille technologique.

Les mercredi et le jeudi seront dévolus aux sessions parallèles des 8 thématiques sur environ 20 sessions en parallèle. Elles vous permettront de construire votre parcours personnalisé. Chaque thématique est structurée selon le format suivant:

  • une demi-journée de présentations (P) sur l'état de l'art
  • des demi-journées d'ateliers (A) pour acquérir un savoir-faire
  • des groupes de travail/tables rondes prospectifs (GT) sur ¼ de journée pour échanger des retours d'expérience, de la veille technologique, des pratiques, discuter de verrous technologiques, méthodologiques, d'initier des éventuelles collaborations.

Enfin, le vendredi matin 7 juillet aura lieu une session plénière pour revenir sur les évolutions majeures de la transition numérique des laboratoires et du développement logiciel.